8 novembre 2018 à 16:05

Interview du Jeudi !!!!

Interview Cédric JOANNAS (capitain S1)

- Bonjour Cédric, peux tu te présenter ?

Bonjour, Cédric Joannas, 38 ans, mecanicien auto, marié, un enfant (le deuxieme en cours) que du bonheur !!! Pour parler football, j'ai débuter à cinq ans à Cognin Cport, club qui m'est très cher, puisque j'y ai passé 12 années soit toutes les catégories jeunes jusqu'en U17 ligue. Je suis St Pierrain depuis la saison 2014/2015 et vraiment heureux de porter les couleurs du club.

-Tu es le capitaine des Seniors 1, Peux tu nous donner ton sentiment sur le début de saison réalisé ?capitaine des Seniors 1, Peux tu nous donner ton sentiment sur le début de saison réalisé ?

C'est un début de saison idéale avec un groupe qui vit très bien. L'état d'esprit est irréprochable et ça se ressent dans les résultats, je pense que peu de gens nous attendait à ce niveau-là.

-Et qu'est-ce qui a changé par rapport aux saisons précédentes ?

Je pense que le renouvellement de l'effectif (montée d'une douzaine de U17 en seniors) de plus les nouvelles recrues ont apporté de la qualité, certes... Mais aussi une concurrence qui fait que l'implication et l'assiduité aux entraînements est en augmentation par rapport aux saisons précédentes.

-Qu'a apporté le coach au groupe seniors ?

En ce qui concerne le coach, Stéphane, je l'ai connu en U17 à Cognin où l'on a évolué ensemble le temps d'une saison et sa passion est restée intacte 20 ans plus tard. Il apporte énormément sur plusieurs points, tant au niveau tactique dû à sa formation mais aussi par son expérience. Il sait trouvé les mots dans ses causeries d'avant match pour nous galvaniser, et tiré le meilleur de son groupe et des individualités qui le compose. C'est tout benef, pour les seniors, mais pas que, le club peut profiter de son expérience aussi en termes de communication. Je pense que c'est un bon choix et que l'avenir donnera raison à ceux qui l'ont fait.

-Quand on regarde le début de saison et les 4 victoires engendrer, quelles sont les ambitions pour cette saison ?

Le mois qui arrive, va être déterminant pour fixer nos ambitions pour le reste de la saison. L'objectif reste le maintien, c'est bien parti, mais il ne faut pas se relâcher. On doit continuer à etre costauds défensivement et rester invaincus à domicile. On fera le bilan à la trêve pour savoir ce que l'on peut espérer dans ce championnat au printemps.

-Dimanche, vous vous déplacez avec tes coéquipiers à Chignin, qu'attends tu de tes partenaires ? (Cédric est actuellement blessé).

Ca va être un dimanche spécial pour le coach, qui a passé quelques saisons là-bas. Ça doit servir de motivation. J'attends d'eux qu'ils fassent les efforts les uns pour les autres comme c'est les cas depuis le début de saison, l'unité doit rester le maitre mot!!! ON GAGNE ENSEMBLE ou ON PERD ENSEMBLE, le collectif prime par dessus tout.

-Un dernier petit mot pour les gens qui vont lire cette interview?

Merci à tous de nous soutenir et de tout faire pour que l'ont puisse travailler dans de bonnes conditions. Si les résultats sont là, c'est le fruit du travail de tout un club et de ses éducateurs. Alors encore un grand MERCI à tous ceux qui passent du temps sur et autour du terrain. Et ALLEZ L'OM!!!!!!!!