29 novembre 2017 à 13:13

Zoom sur Julien Paccalet, capitaine des U17

Bonjour Julien, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m'appelle Julien Paccalet, je joue en milieu de terrain avec les U17 dont je suis le capitaine et je suis éducateur pour les jeunes U11 depuis 3 ans.

Comment se passe ce début de saison ?

Le départ a été compliqué au niveau des résultats avec souvent des matchs accrochés que nous avons perdu d'un but  mais depuis quelques matchs, le déclic a eu lieu et maintenant, c'est nous qui gagnons d'un but ! On est beaucoup plus calmes sur le terrain, on essaye de rester dans notre match.

Au niveau des entrainements, c'est compliqué, on a du mal à rester concentrés, à écouter les coachs, surtout le lundi où Hervé est tout seul.

Le nouveau terrain apporte beaucoup, ça nous donne envie de jouer; c'est sur que ça nous change par rapport à l'année dernière sur le stabilisé, on a plus l'excuse du terrain quand on fait une mauvaise passe !

Vous êtes 23 licenciés pour seulement 14 places le week-end, comment cela se vit-il au niveau de groupe ?

Il y en a toujours 1 ou 2 qui ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas tout le temps pris, après, c'est les choix des coachs, peut-être qu'il faut qu'ils les expliquent plus aux uns et aux autres...Çà dépend souvent de la présence et du comportement aux entrainements. On a également beaucoup d'attaquants et comme on joue souvent à 2 attaquants avec Martial, il y a forcément des choix à faire mais les coachs font tourner et tout le monde joue régulièrement.

Quels sont vos objectifs pour la deuxième partie de saison ?

Un maximum de victoires forcément ! En Coupe, on est qualifiés pour les 1/4 finale mais il reste des gros morceaux comme le SOC ou le Nivolet donc tout dépendra du tirage. On espère aller le plus loin possible même si ce n'était pas notre objectif principal en début de saison...

Tu t'occupes également des jeunes U11, comment cela se passe-t-il ?

Cette année, Mehdi Chalant et Mouss sont très impliqué avec Rémi Lamanna (également joueur U17) et moi et du coup, on est très motivés ! On a prévu la programmation des exercices jusqu'à la fin de l'année et tout le monde s'y tient. On voit l'évolution des joueurs et ça fait plaisir. Plus personnellement, je regrette de ne pas être plus disponible les samedis pour suivre les équipes.

Merci Julien et bonne seconde partie de saison !