Réunion éducateurs du vendredi 11 novembre.

15 novembre 2016 - 19:06

Ce vendredi 11 novembre, les éducateurs St Pierrains se sont réunis au foyer (10h30-12h) pour faire un point sur le déroulement de la saison.

Présents:

Lamanna Stéphane, Anjuère Christophe, Poloni Roger, Bailly Arnaud, Bouyssou Alain, Raffin Frédéric, Desaintjean Carl, Abdeslami Mouss, Lamanna Rémi, Favre Hervé, De Vasconcellos Audrey, Paccalet Victor, Di Masullo Geatan, Paccalet Julien, Milito Aldo, Giacomin André, Pernet Alain, Chalant Alain, Lemesle Alain.

• Point effectif :

U6-U7 : 20 joueurs et 1 joueuse

U8-U9 : 24 joueurs et 4 joueuses

U10-U11 : 37 joueurs et 4 joueuses

U12-U13 : 22 joueurs et 2 joueuses

U14-U15 : 31 joueurs et 3 joueuses

U16-U17 : 18 joueurs

U18-U19 : 2 joueurs

U20 : 1 joueur

Seniors : 28 joueurs

Vétérans : 29 joueurs

Seniors féminines : 3 joueuses

33 dirigeants, 5 jeunes, 4 éducateurs.

• Point entraînements :

- Finaliser les plans d’entraînement.

- Rappel du déroulement type : préparation de la séance, séance et rangement du matériel.

- Nécessité d’expliquer aux parents de rester en dehors du terrain lors  des séances, ceci jusqu’à la fin et de rester en dehors du contexte pour un bon déroulement des séances et que les enfants restent concentrés.

Les enfants ne doivent être focalisés que sur une voix, celle du coatch.

- Un panneau sera mis en place au bord du terrain pour rappeler ces règles.

• Projets à venir :

- Faire une rentrée des joueurs seniors avec accompagnement de joueurs U6-U7 ou U8-U9.

- Création d’une équipe féminine senior au plus vite.

- Création d’une équipe 100% féminine en U13 (avec des U15) au printemps.

- Organiser une rencontre débutants en salle sur un après midi et un tournoi inter féminines U13 en salle le même jour.

• Point par catégories :

- U6-U7 : RAS

- U8-U9 : RAS

- U10-U11 : placer une séance d’entraînement le lundi soir au lieu du vendredi soir (trop de joueurs sur le terrain ce jour là)

- U12-U13 : RAS

- U14-U15 : prévision pour le printemps, 1 équipe à 11 + 1 équipe à 8 masculine et 1 équipe à 8 féminine (ou une deuxième équipe à 11)

- U17 : Manque de discipline des joueurs lors de certains entraînements. Travail sur le comportement nécessaire.

- Seniors : Soucis d’effectif entre les blessés et les suspensions. D’où difficulté pour respecter l’objectif sportif qui était de jouer le haut de tableau pour l’équipe 1. RAS pour l’équipe 2. Bonne discipline pour ce groupe.

Clôture de la réunion et pot de l'amitié.