21 juin 2016 à 21:44

U13 : Ce weekend on a vu du pays !!!

Ces samedi 18 et dimanche 19 juin, Tournoi International de Modane: 20 équipes et pas des moindres, gros niveau assuré.

Samedi :

Notre voyage commence en voiture pour aller à Modane. Une fois arrivé, nous nous présentons à l’inscription, pique niquons devant les appartements où nous dormirons le soir.

14h30 lancement de notre tournoi.

1er match et notre voyage imaginaire commence : Destination St Quentin Fallavier dans le Rhône. Même si nous perdons 2-1, nos jeunes font belle impression. Le tournoi est bien lancé.

Ensuite on prend le taxi pour aller dans la Marne (Nord Est de Paris) pour jouer contre l’US Couvrot. Belle victoire des St Pierrains grâce à un bon match et deux buts de Nathan. Nous montons en puissance.

Nous nous télétransportons pour revenir à Modane et jouer contre le club organisateur. Match où nous avons beaucoup de regrets tellement nous dominons. Les occasions s’enchainent mais le ballon ne veut pas franchir cette maudite ligne de but. Le gardien adverse fait de nombreuses et belles parades et la hargne sur le dernier geste nous manque. Un match nul 0-0 qui va avoir ses conséquences car si nous avions gagné, les ¼ de finales s’ouvraient à nous.

Tous dans l'avion pour aller dans l’Ain jouer contre St Exupéry, concurrents directs pour la qualif. Un nul nous suffit. Face à des adversaires surmotivés, nous encaissons rapidement le premier but. Nous revenons bien dans la partie et Loan égalise. Le temps de jeu officiel est de 15 minutes, mais c’est à la 16ème que sur une erreur défensive nous encaissons le but qui nous prive d’aller nous battre le lendemain pour la 1-8ème place. On se contentera de la 9-12ème, la déception est grande.

Un petit passage à la maison penchée redonne le sourire aux enfants qui s’y sont éclatés. Bonne idée Stéphane.

Dimanche :

On embarque dans le Lyon-Turin pour affronter le Vanchiglia Torino. Ce voyage en Italie nous a fatigué. Nous dormons sur le terrain et notre adversaire nous domine. Défaite 2-0.

Etape éclaire en Isère à la Tour St Claire où nous nous inclinons 1-0 faisant une belle prestation mais nous payons cash la seule erreur de la partie sur corner.

C’est ensuite que nous empruntons l’autoroute blanche pour se rendre aux bords du Lac Léman chez nos amis Suisses. Ceci ressemble à un levé de rideaux du France – Suisse du dimanche soir. Et ce sont les Bleus qui l’emportent. Allez les bleus !!  Malheureusement j’avais écrit la fin de l’histoire avant de faire le match. Nouvelle défaite 2-1. Pourtant nous menions 1-0 avant qu’un fait d’arbitrage et une erreur défensive fatale ne viennent  gâcher la fête.

Bilan, nous finissons 12ème sur 20. Résultats honorable quand même quand on connait le niveau du plateau. Et puis les voyages forment la jeunesse.

Félicitations à Florian, Nico, Yo, Mathis, Loan, Nathan, Allan, Samy, Brice, Yanis et Baptiste pour leur comportement sur les 2 jours et avoir défendu au mieux les couleurs du club. Merci à Stéphane, Alex, Mounia, Maryline et Carl pour avoir encadré et transporté les enfants durant ce weekend.

Félicitations spéciales à Loan qui grâce à ses 558 jongles du pied droit, remporte le concours de jongle organisé lors du tournoi. Avec plus de 100 jongles d’avance, il surclasse tous les autres concurrents. Juste récompense des heures passées à s’entraîner à cet exercice. Et beau cadeau pour la fête des pères. Merci Lolo.

La saison est finie, reposez vous bien et à l'année prochaine. Préparez vos valises on repartira.