Une FINALE de COUPE DE SAVOIE U11 pour St Pierre

6 mai 2016 - 23:21

Une FINALE de COUPE de SAVOIE pour St Pierre c’est quoi ?????????????

Ce sont des gamins qui depuis 3 semaines prennent conscience de leurs capacités, de leur potentiel. Ils jouent dans la cour des grandes équipes, ils ont les yeux qui pétillent et le cœur qui bat, il est très serré un peu trop parfois. Mais pour eux ce n’est que du bonheur.

Ces sont des éducateurs qui travaillent dans l’ombre depuis des années avec ces enfants. Qui voient la progression de leurs petits protégés « de leurs enfants ».

C’est un petit déjeuné, tous ensemble dès 7h30 du matin. C’est très tôt peut être, mais quelle joie de pour tous se retrouver. Parents, supporters, la mascotte et les coachs. Maintenant une équipe, un groupe, un club est uni pour aller affronter les ogres. Moments rares pour nous, mais nous n’avons rien à perdre, que du plaisir à prendre.

Arrivée à Albé 8h40, ça y est le rêve peut devenir réalité. Tous au vestiaire. Celui-ci se ferme pour une causerie intime.

Puis on découvre ce superbe synthétique d’Albertville, un faux terrain qui est plus vrai que le terrain  en herbe que nous côtoyons tous les weekends. Les responsables du District de Savoie prennent les enfants en charge. Ils ont leur « destin », leur journée en main.

Premières épreuves : questions de culture générale et parcours technique. Quand on revoit les enfants après l’épreuve des questions, nous les sentons confiants. Ils ont bien réussi ce premier test. Sur le défit technique ils sont aussi adroits que les meilleurs joueurs de Savoie. C’est la classe pour eux. La Rochette fait forte impression sur ce parcours technique demandant précision et humilité.

10h30, premier match contre l’un des grands favori pour la victoire finale, le Nivolet. Nous subissons, avons de la chance mais le miracle prend forme. Sur deux supers coup-francs d’Enzo nous prenons l’avantage 2-0.  A 5 minutes de la fin, le rêve peut devenir réalité. Nos adversaires ont touchés deux fois les poteaux et marqué un but. Mais à la fin de la partie nous empochons la victoire 2-1. Joie intense d’avoir pu battre une équipe intouchable pour nous jusqu’à maintenant.

Deuxième match contre la Rochette. On se rencontre pour la troisième fois de l’année et nous savons que cette équipe est pourrait on dire notre « équivalent ». Une courte victoire pour nous au début de printemps et deux matchs nuls. Malheureusement Thibaut ne peut faire partie de cette fête victime de l’engagement du match précédent. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Et, comme tout au long de l’année nos deux équipes se séparent sur un score d’équité. Match très agréable. On ne pourra pas en dire autant du suivant.

Troisième match contre CSF. Un nul nous permettrait de toucher le graal. Mais sur le terrain l’adversaire est trop fort pour nous. Il fourni un match du niveau qu’il connait déjà. C’est l’expérience qui parle.  Nous payons les efforts fournis précédemment et même les encouragements (parfois exigeants) des parents sur le bord du terrain ne nous donnent pas la force de réaliser le rêve que nous avions tous la veille en allant se coucher. Tout le monde est déçu sur le coup, mais déçu pourquoi ? Il y a six mois de cela, si on nous avait dit que ces jeunes joueurs, nos petits protégés pouvaient nous vendre autant de rêve, je pense que nous n’y aurions pas cru.

Donc merci à eux, Eric, Alain, Loghan, Gabin, James, Axel, Jonathan, Elvan, Clovis, Lino, Arnaud et Enzo pour nous avoir fait vibrer.

Les garçons vous pouvez être fiers de ce que vous avez fait. Moi je vous remercie pour tout le bonheur que vous m’avez donné.

Carl