Programme d'Education Fédéral (PEF)

3 décembre 2015 - 21:54

Jeudi dernier, 2 représentants  du club (Steph et Carl) ont participé à la réunion de présentation du PEF. Ce programme au nom barbare, consiste tout au long de l'année à sensibiliser nos joueurs sur plusieurs sujets extra-foot mais en lien avec notre sport:

- santé (diététique, ...)

- engagement citoyen

- environnement (tri des déchets, ...)

- le fair-play, pourquoi?

- règles du jeu

- culture foot (connaissances générales de notre sport)

Plus de 200 clubs en France adhèrent au projet.

Concernant notre club, ces sujets sont déjà abordés régulièrement par les coachs lors des entraînements et des matchs. Mais notre challenge sera de s'assurer que toutes les catégories puissent profiter régulièrement de cette culture "extra foot" utile dans la vie de tous les jours.

Tout cela se déroulera au travers de jeux, quizz amusants, interventions de personnes extérieures, arbitres, médecins, joueurs de clubs pros comme ceux de l'ETG qui sont venus ces dernières années, membres de la municipalité, etc...

Nous comptons sur toutes les idées que chacun peut avoir.