17 juin 2018 à 22:11

Retour sur le tournoi U13 de Modane

Ce weekend, encadrés par coachs Alain et Eric, nos U13 participaient au XXème tournoi de Modane.

Deux jours de football, de plaisir et 20 belles équipes venues de toute la région.

Samedi;

• Nul 1-1 face à Modane C
  • Victoire 2-0 face à l'entente St Michel / Villargondran
  • Victoire 4-0  face à Drumettaz B
  • Nul 0-0 face à la Tour St Claire (Isère)

Nos U13 finissent 1er de leur poule. Le principal est fait mais la qualité nous laisse perplexe. Ils disputeront la 1ère  à 8 ème place le lendemain.

Dimanche.

Après une très (mais très) courte nuit durant laquelle les joueurs "ont travaillé la cohésion" durant toute la nuit, retour à la réalité du terrain:

• 1/4 de finale contre St Quentin Fallavier (Isère); Victoire 1-0. Match très sérieux.
  • 1/2 finale contre le Lac Bleu (Hte savoie, St Jorioz/ Sevriez): une fabuleuse partie des bleus, mais au final un 0-0 et une séance de pénalties qui laissera énormément de frustration.
  • Match de classement pour la 3 ème place contre Foot Sud 74 (Hte Savoie Faverges). Les deux équipes accusent la fatigue accumulée lors de ces deux journées. Le match est ouvert mais personne ne prend l'avantage. Séance de tirs au but. Elle nous sera encore défavorable. Mais cette fois ci dans l'esprit du jeu.

Au final ces généreux et admirables U13 finissent 4 ème sur 20 de ce tournoi. Qui les attendait là ??

Bravo aux garçons pour leur performance.

Mais la plus grande des victoires est qu'ils ont pu s'amuser pendant ces deux jours, se retrouver le soir pour échanger et créer des liens encore plus forts.

Merci aux éducateurs qui ont pris soin de nos jeunes (même s'ils n'ont pas beaucoup dormi eux aussi). Merci aux parents venus soutenir les garçons.

En bonus:

Hugo !!!!! fini meilleur gardien du tournoi. Après sa fracture de la clavicule en automne il revient à son meilleur niveau. Bravo et continue !!

Loghan remporte le concours de jongles avec 572 touches. Chapeau il bat le record de Loan d'il y a 3 ans avec 568 contacts.

Pour finir merci au Club de Modane qui comme chaque année nous accueille comme des rois.

A l'année prochaine.