3 décembre 2017 à 19:04

Sortie laser game pour les U13 ce weekend

Ce samedi, pas de match pour nos deux équipes U13. C'est donc l'occasion pour casser la routine et de faire une activité sans foot.

Les coatchs Eric, Alain, Bruno et Kévin avaient laissé le choix de l'activité aux enfants. Et ceux ci après concertation avaient choisi le LASER GAME.

Et c'est donc à 10h30 ce samedi que 24 joueurs et joueuses partaient direction Voglans, réaliser une activité qui allait leur permettre de se connaitre autrement , travailler la cohésion de groupe et de découvrir que certains ont des qualités que nous ne soupçonnions pas. Les plus aguerris sur le terrain ne le sont pas forcement dans un autre contexte, une autre activité.

Après formation des équipes et mise en place de la stratégie, place à l'action: 3 parties de 7 minutes 30 pour chaque équipe. Tout le monde se rencontre et à la fin se sont les rouges qui créent la surprise en finissant en tête. Ils se sont ouvert les portes de la GRANDE finale face aux verts. Les jaunes (très déçus) et les bleus joueront quant à eux la consolante.

Résultat de la petite finale (12 minutes): ce sont les jaunes qui sauvent leur "honneur", même s'ils ont longtemps été menés par les bleus.

Résultat de la grande finale (12 minutes): ce sont les verts qui écrasent les rouges et leurs infligent leur premier revers.

Cette belle équipe a surpris par sa stratégie, son intelligence dans le jeu et sa motivation. Bravo !!!

Mais tous les gamers sont à féliciter. Leur joie a enchanté les coachs qui les ont ensuite emmenés pique niquer aux bords du lac du Bourget. On retiendra quand même que malgré la canicule, personne n'a voulu se baigner.

Une superbe expérience qu'il faudra renouveler dès que possible sous un autre format et que les autres catégories pourront proposer à leur joueurs.

Pour finir un grand merci aux éducateurs, au parents qui ont accompagné et partager ce bon moment et au Club qui a partagé les frais..