Zoom sur Cédric Joannas, capitaine Seniors 1

23 novembre 2017 - 22:22

Salut Cédric, peux-tu te présenter ?

Cédric Joannas, 37 ans, arrière gauche et capitaine de l'équipe première.

Comment le groupe a-t-il vécu ce début d'année ?

Ça a été un début de saison compliqué, surtout dans les têtes (4 défaites consécutives sur les 4 premiers matchs), à l'image de la fin de saison difficile de l'année dernière où on avait aligné 8 défaites consécutives. Depuis le match d'Albertville, il y a eu un déclic, on commence à mieux jouer au ballon et forcément, ça se ressent dans les résultats. On a gagné 3 de nos 4 derniers matchs.

Les effectifs se sont étoffés par rapport à la saison précédente ?

Oui, bien sur, il y a pas mal de jeunes qui sont arrivés directement en seniors vu qu'il n'y a plus de championnat U19 en Savoie et cela apporte beaucoup de fraicheur au groupe. L'amalgame entre les anciens et les nouveaux s'est fait progressivement et maintenant, le groupe le vit bien.

Quels sont les autres changements ?

Le nouveau terrain synthétique éclairé apporte énormément au niveau des entrainements. L'année dernière, lorsque l'on s'entrainait sur le stabilisé, j'ai fait des entrainements à 4 joueurs...cette année, on est au minimum une vingtaine, souvent plus de 25 et cela se ressent forcément dans le travail effectué. De plus, on a 2 coachs pour les entrainements, Jean-Mi et Stéphane, ce qui permet de travailler plusieurs ateliers en même temps.

Quels sont les objectifs pour le reste de la saison ?

Il faut continuer à être présent à l'entrainement, bien travailler et poursuivre les efforts afin de finir le mieux classé possible à la fin de la saison. Cela nous permettra de bien préparer la saison prochaine.

Et toi, personnellement, tu te vois continuer à jouer encore longtemps ?

Tant que les jambes suivent, que les coachs veulent bien de moi et que je peux apporter, je continue ! Je pense que je peux encore faire deux ou trois saisons en seniors avant d'aller "me reposer" avec les vétérans !

Le mot de la fin ?

Une grosse pensée de la part de toute l'équipe pour nos 2 blessés "longue durée" Gaétan De Gracia et Nicolas Marivingt auxquels on souhaite un bon rétablissement !

Merci Cédric et bonne saison !!!