8 novembre 2017 à 23:21

Hugo Lyonnaz en stage perfectionnement gardien de but

Le Centre de Formation du Gardien de But "Section Cavaillon" était présent la semaine dernière en Savoie (Chambéry Mager) pour proposer une journée de perfectionnement aux gardiens de but de notre région. Notre jeune Hugo Lyonnaz  gardien U13 qui venait tout juste de fêter ses 11 ans était de la partie.

En cette fin octobre le soleil était encore au rendez-vous. Régis Rastello, responsable de cette formation, secondé par Thomas Coste avaient parfaitement préparée cette magnifique journée. La deuxième du genre après celle de juin 2017.
27 gardiens de la région mais aussi de provenances étonnantes (Brive, Puy en Velay, Millau) ont récité leurs gammes tout au long de la journée. L’encadrement était de qualité. Les exercices terrain dynamiques, instructifs et tous les jeunes se sont « éclatés » Que de bonheur lors de cette journée spécifique poste Gardien. Occasion rare surtout pour les apprentis gardiens de nos écoles de foot.

Nous avons remarqué les effets immédiats de ce stage le weekend suivant pour Hugo: mise à terre du genou lors des réceptions de balles au sol, déplacements latéraux en pas chassés pour plus de rapidité dans le positionnement, fermeture des angles en s'avançant devant la cage et il a donné de la voie lors de ses interventions.

Bravo Hugo reste motivé comme cela, tu retiens vite.

Si vous aussi gardiens de but ces journées perfectionnement vous intéresses, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous renseignerons sur les prochaines dates

Merci au CFGB pour cette belle opportunité. Jamais deux sans trois peut-être dans notre département ? Alors à bientôt dans notre belle SAVOIE pour un nouveau stage de perfectionnement.