Les éducateurs préparent le printemps

5 février 2017 - 11:53

Ce samedi 04 février l'ensemble des éducateurs du club se sont réunis pendant 2 heures afin de préparer la phase de printemps.

Présents:

• Stéphane Lamanna (responsable technique) pour diriger la réunion.
  • Mustafa Abdesslami, Stéphane Lemesle, Richard Perez, Audrey De Vasconcellos, Jean Marc Kouider, Damien Sadoux pour les U6-U7-U8-U9.
  • André Giacomin, Rémi Lamanna, Julien Paccalet, Sébastien Fabry pour les U10-U11.
  • Alain Bouyssou, Eric Chalant pour les U12-U13
  • Stéphane Lamanna et Alain Pernet pour les U14-U15
  • Gaetan Di masullo, Frédéric Raffin pour les U16-U17
  • Et Martial Bougeard, ancien responsable technique du club comme point d'appui et conseillé.

Objectifs:

Préparer la phase de printemps en programmant, structurant les séances d’entraînements de février à juin. Chaque groupe de travail construit sa programmation en définissant ses axes d'amélioration tout en s'alignant avec les autres catégories pour avoir plus de cohérence et de points communs dans leurs projets de jeu.

Les idées directrices de la programmation des séances:

- Expliquer, démontrer et faire répéter les gestes.

- Répétition tactique et technique.

- Faire progresser le groupe de joueurs.

Les points remarquables de cette séance:

- 80% des éducateurs "jeunes" présents.

- le sérieux et l'implication.

- l'échange constructif entre éducateurs et catégories.

Merci de les féliciter pour leur investissement lorsque vous les croiserez.