Carl Desaintjean en formation CFF4

16 janvier 2017 - 20:15

Tous les membres du club félicitent Carl Desaintjean pour son engagement en formation CFF4.(certificat fédéral de football niveau 4).

Après avoir hésiter quelques temps, Carl a décidé de s'engager pour deux week-end ,soit 32 heures en formation CFF4 et après le premier week-end qui a eu lieu le 07 et 08 janvier, il est vraiment enchanté; le deuxième aura lieu cette fin de semaine.

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas Carl, c'est la personne qui prend beaucoup de temps pour prendre des photos de vous ou vos enfants, qui publie le programme de toutes les rencontres le week-end, qui publie les résultats, qui alimente notre site internet et facebook: il fait parti de commission communication du club.

En effet le club est composé de commissions et c'est le début de la structuration d'un club, un des pavé du CFF4, afin d'avoir une organisation claire, cohérente, performante et sécurisante, afin d'optimiser l'attractivité du club. (s'asseoir sur des acquis, penser que tout va bien, que ce n'est pas la peine d'en faire plus, de faire mieux, serait une grave erreur à l'heure actuelle: nos amis les clubs voisins progressent aussi).

Ce diplôme consiste a être capable de mener un projet club après en avoir fait le diagnostic sur le plan sportif (encadrement, structuration d'une équipe technique, niveau et normes de pratique), associatif (pouvoir d'attraction, fidélisation, accueil, environnement), éducatif (règles de vie, citoyenneté, respect des valeurs...).

Je suis personnellement très content que Carl se soit engagé dans cette formation afin de concrétiser des projets ou pérenniser ce qui est en place, et je compte sur un coup de main pour finaliser certaines choses entamées; si des dirigeants du club veulent s'inscrire à la prochaine session, merci d'en parler, nous comptons sur vous.

Merci à lui et n'oubliez pas de le féliciter quand vous le croiserez.

Le week-end dernier, Richard Perez s'est lancé aussi mais du coté du terrain en formation CFF1 (éducateur u7-u9) dans des conditions très difficiles; je laisserai Carl faire un petit résumé .

Merci et bravo pour cette dynamique.

Le lien du résumé du la formation: http://savoie.fff.fr/cg/8606/www/index.shtml