Frédéric Raffin passe la formation modulaire Jeu à 11.

11 décembre 2016 - 14:40

Ce weekend Fred Raffin est en formation Modulaire jeu à 11.

Objectif: apprendre les fondamentaux pour éduquer le foot aux jeunes et ainsi devenir EDUCATEUR.

Le principe: 2 jours de formation encadrée par des responsables du District de Savoie.

Hier, samedi matin Frédéric était en formation théorique à la Rochette. Après un bref retour sur le banc de l'école, la formation poursuit son chemin sur le terrain. Et quel terrain!!, le notre à St Pierre. Le groupe composé de 7 candidats + 2 responsables du District, est venu suivre notre beau match U15 et le début de celui des  U17 (échauffement, causerie d'avant match et première mi temps). Le but, analyse de terrain pour mieux apprendre et comprendre le fonctionnement d'une équipe de foot à 11.

Et ce dimanche matin, par -5°C à la Rochette se sont 16 de nos courageux joueurs (U15 et U17) qui se sont rendus disponibles pour venir participer à la formation. En compagnie des joueurs de Laissaud, ils ont eu la chance de participer à une séance d'entrainement dirigée par les éducateurs en formation. Merci à ces joueurs pour leur disponibilité et la belle image qu'ils ont donnée du Club.

Mais on a oublié Fed dans l'affaire!! Il a pu conduire ce dimanche matin une super séance d'entrainement et finira cet après midi par un peu de théorie, un bilan des acquis et surtout il aura dans ses bagages un savoir faire sur la gestion d'un groupe de footballeurs. Un savoir faire essentiel, indispensable et voulu par notre Club.

Nous le félicitons pour son engagement.

Cette formation sur 2 jours est accessible à tous ceux qui souhaitent se lancer en tant qu'éducateur pour le Club. Si cela vous intéresse n'hésitez pas à nous le faire savoir.