11 avril 2016 à 17:51

Bilan du Weekend des 9 et 10 avril

• Plateau U6 : beaucoup d’équipes absentes mais les tous petits se sont bien amusés

• U11 carton plein pour les deux équipes en compétition:

- équipe 2 : deux victoires, 2-1 contre St Jean de Maurienne 1 et 2-1 contre Cuines 1

- équipe 3 : deux victoires, 1-0 contre La Rochette 2 et 2-0 contre Cuines 2.

• Benjamins 1 : 1 /4 de finale de la Coupe de Savoie.

Plateau de 4 équipes dont un épouvantail le CFS1 et 3 équipes de niveau équivalent, Modane-Chartreuse et SPS.

- premier match contre CSF1 : défaite 4-0. Match à sens unique où nous avons eu qu’une seule occasion.

- deuxième match contre Modane qui à battu Chartreuse 2-0. Celui qui remporte ce match prend une option sur la qualif. Match très serré. Modane se montre très rapide en attaque mais nous résistons. Nos occasions sont rares mais c’est Johan qui sur un beau coup franc de 25 mètres lobe le gardien adverse. Dans le même temps Chartreuse s’incline seulement 1-0 contre le CSF.

- troisième match contre Chartreuse : On gagne = on se qualifie, nul = on se qualifie si CSF bat Modane. On perd = au revoir la Coupe. Première minute de jeu Chartreuse ouvre le score sur une mauvaise relance. Ca ne sent pas bon. Nous dominons mais n’arrivons pas à conclure et l’adversaire se montre dangereux sur les contres mais ne fini pas non plus, heureusement. Restent 4 minutes, belle passe de Mathis pour Loan qui aux 20 mètres transperce la défense de Chartreuse et s’arrache pour aller égaliser. Ca ne suffit pas car Modane tient encore le nul. Nous poussons mais n’arrivons pas à prendre l’avantage, mais heureusement le CSF fait nos affaires en inscrivant 2 buts à Modane. Ca y est nous sommes en demie finale. Mais le règlement impose de tirer les pénos en cas de match nul. Peu importe le résultat mais nous nous prêtons à l’exercice, 8 tireurs chacun. Nos adversaires commencent bien mieux que nous et font la course en tête. Mais en fin de séance Noé sort le grand jeu en arrêtant les 3 tirs aux buts qu’il fallait et nous donne la victoire.

Bilan de la journée : fiers de passer en demie finale de cette coupe de Savoie face à des adversaires difficiles d’autant plus que 5 de nos joueurs intégraient l’équipe 1 ce jour.

Merci à Noé, Johan, Nicolas, Mathis, Yanis, Zian, Loan, Kévin, Brice et coach Stéphane pour nous avoir fait vibrer. Félicitons les joueurs pour leur comportement, merci à Mael pour s’être porté volontaire à l’arbitrage et merci aux parents présents sur le bord du terrain.

• U15 : défaite 7-0 contre le Nivolet 2. C’est l’apprentissage du haut niveau, ne pas baisser les bras.

• Séniors 2 : match nul 1-1 contre Villargondran 2

• Séniors 1 : défaite 3-2 contre Villargondran 1. Grosse déception en vue de la montée mais ces derniers temps la dynamique n’y est pas.