Tournoi Tain Tournon: les U11 3èmes sur 32

28 mars 2016 - 22:15

Après avoir gagné le tournoi l'année dernière, nos U11 finissent 3ème (ex æquo) sur 32 équipes cette année. Récit de leur journée:

Lundi 28 mars 2016, lendemain du repas festif en famille,  le tournoi de Tain Tournon est une super opportunité pour nos jeunes U11 d’aller brûler les calories en excès accumulées la veille. Du coup  départ 7 h du matin et en voiture tout le monde. Après deux heures de route et 180 kms, l’équipe arrive pour défendre son titre acquis en 2015.

Une légère pluie ardéchoise nous aide à nous réveiller. Et quel réveil !!!! Un premier match fantastique. On aurait cru voir évoluer le Barça !!! Un superbe jeu de passes, des dribbles à la Messi. Tout y est. Victoire 2-0 contre l’ES Sarras. Suit un 0-0 contre AS St Donat. Aucun risque pris durant ce match car nous savions que la première place se jouerai avec eux, donc défaite interdite. Un 5-0 contre Tournon 3 nous assure la première place.

Matinée parfaite qui s’achève par un petit jeu de coup franc pour gagner des places pour Lyon-ASSE.

13h30 le niveau monte. Victoire 1-0 contre Eyrieux. Défaite 1-0 contre RCF07 (but contre notre camp L). Victoire 3-1 contre Larnage. On se classe deuxième et l’aventure continue.

¼ de finale contre l’US Metare. Cette équipe est beaucoup plus physique que nous, joue juste mais nous sommes très solide défensivement et les emmenons aux penalties. Ils craquent les premiers et direction la demie.

½ finale contre l’AS Roiffieux. Match verrouillé qui finit aussi aux penalties. Clément est près de faire la différence en touchant un tir, mais le bout de ses doigts n’est pas assez ferme. Ensuite nous touchons le poteau et notre adversaire ne tremble pas lors de son dernier tir. Dommage, cette belle journée s’arrête là pour nous. Le vent et le soleil arrivés au cours de l’après midi nous aident à sécher nos larmes.

Vainqueur l’année dernière et troisième cette année. On peut être fier de nos U11.

La journée finit bien et même très bien. Nous avons eu l’honneur de recevoir le trophée de l’amitié Jean Pierre Vaux. Une superbe coupe remise en mains propres par ses proches en mémoire à cet homme décédé et qui faisait partie du RCTT. C’est avec émotion que nous avons reçu ce trophée car comme son nom l’indique c’est celui de l’AMITIE, un mot fort et un vrai message que nous fait passer le Racing Club de Tain Tournon que nous recevrons chez nous le 15 mai à l’occasion de notre tournoi. Pour ceux qui ne le savent pas, il y a déjà 30 ans, nous nous rendions les uns chez les autres à l’occasion de nos tournois respectifs.

Nous vous invitons donc à les remercier quand vous les croiserez.

Merci à eux.

Merci aussi à Clément, Axel, Jonathan, James, Loghan, Loris, Tom, Elvan, Armand, Gabin et Eric pour cette belle performance, le comportement irréprochable qu'ils ont tenu toute au long de la journée et l'image positive du club donnée chez nos amis ardéchois.