Couscous: jour n°2

25 janvier 2016 - 19:00

C'est à 5 heures du mat (et j'ai des frissons) à -1°C que l'équipe de choc se réuni au foyer pour charger tout le matériel nécessaire. Au bout de 30 minutes, les gros bras ont rempli les camions et hop direction la place du marché.

C'est en pleine nuit que notre troupe de légionnaires dresse le campement. La cuisson des viandes démarre rapidement. Celle ci fini, il faut s'activer pour mettre en barquette. La chaîne humaine st pierraine trouve la bonne cadence et les sacs sont prêts à l'heure.

Les premiers amateurs de bons petits plats arrivent dès le levé du jour. C'est sous un soleil radieux que nous découvrons nos visages aux traits tirés. Nous sommes marqués mais la motivation et la bonne humeur sont là pour pour nous faire aller de l'avant. Ça fait déjà 5 heures que nous nous caillions les m----es, mais le sourire des clients nous aide à nous réchauffer. Le temps passe, la place du marché est bondée et la buvette est le lieu privilégié pour échanger entre amis.

14 heures, tout le monde est reparti pour déguster son couscous. C'est l'heure pour nous de replier les gaules. Chargement du matos et déchargement au foyer. Maintenant c'est le grand nettoyage et dernier coup de collier à donner avant que nous puissions manger à notre tour. Un petit apéro et à table. Enfin la tension retombe. C'est l'occasion de faire un petit débriefing de la journée. Pendant ce temps les jeunes joueurs de retour de tournois font leur apparition. Les équipes reviennent les unes après les autres et nous font part de leurs exploits. C'est ça la vie CLUB !!.

18 heures, il est temps pour nous de retrouver nos familles et de raconter notre journée. Puis une bonne douche bien mérité, un supo et AU LIT !!